27/10/2013

Mousse au chocolat de Pierre Hermé

Par Mélanie B à 10:44
Bien que j'avais déjà une recette de mousse au chocolat que j'appréciais beaucoup, j'ai voulu essayer la recette de Pierre Hermé et je ne le regrette pas.
La texture est très légère, mousseuse, un régal !

Voici donc la recette, j'ai juste modifié la quantité de chocolat

Mousse au chocolat de Pierre Hermé

170 gr de chocolat noir (je mets 200 gr)
80 ml de lait entier (j'ai mis du demi-écrémé)
20 gr de sucre
4 blancs d'oeufs
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel

Couper le chocolat en petits morceaux.
Faire chauffer le lait.
Lorsqu'il est bouillant, le verser sur le chocolat.
Remuer vivement pour faire fondre le chocolat et obtenir une texture lisse.
Laisser refroidir.

Pendant ce temps-là, monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
Ajouter le sucre dès que les blancs forment des pics.

Mélanger le jaune d'oeuf avec le chocolat fondu tiédi.
Ajouter ensuite 1/4 des blancs en neige sucrés puis le reste en incorporant les blancs à l'aide d'une maryse.

Verser la mousse dans des verrines et laisser au frais pendant 4 heures.


1 commentaire:

  1. ah oui je ne fais pas comme ça mais c'est à essayer!
    bises et merci
    nelly

    RépondreSupprimer

 

Mélanie cuisine Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea