14/07/2012

Cake aux pommes râpées

Par Mélanie B à 19:56
Avec le temps qu'il fait on apprécie un morceau de gâteau maison avec une boisson chaude.
Voilà une recette que j'avais mise de côté et que je viens de tester

Cake aux pommes râpées


3 œufs
100 gr de sucre
150 gr de farine
1 sachet de levure
75 gr de beurre salé
2 pommes
1 pincée de cannelle

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre
Incorporer la farine, la levure et la cannelle
Faire fondre le beurre et le verser dans la pâte
Bien mélanger

Peler les pommes et les râper au dessus de la préparation.
Mélanger à nouveau
Verser le tout dans un moule à cake beurré ou recouvert de papier sulfurisé et faire cuire pendant 40 mn à 180°
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau

3 commentaires:

  1. je la connais cette recette et je le faisais souvent à ma fille! trés agréable!
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu fais toujours autant de cuisine et j'espère que Mathis se régale bien avec tes petits plats. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. il devait etre tres moelleux
    ce qu'il y en a marre de ce temps
    vivement la semaine prochaine le soleil, revient
    biz

    RépondreSupprimer

 

Mélanie cuisine Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea