17/02/2010

Muffins variés

Par Mélanie B à 12:43

Muffins variés


Pour 12 muffins :
300 gr de farine
100 gr de cassonade (sucre roux)
125 gr de beurre
2 oeufs
20 cl de lait entier
1 sachet de levure
extrait de vanille
1 sachet de pépites de chocolat
(fruits confits, raisins secs, carrés de chocolat, confiture…)


Préparation :
Préchauffer le four à 180°

Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole et le laisser tiédir
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure. Bien mélanger

Dans un bol, délayer les oeufs avec le lait puis ajouter à la préparation précédente en mélangeant bien
Ajouter le beurre fondu

Lorsque la pâte devient bien lisse et sans grumeaux, ajouter les pépites de chocolat ou la garniture de votre choix
Mélanger à nouveau puis remplir les moules à muffins aux 3/4

Cuire 25 mn à 180°

PS : si vous ajoutez de la confiture ou du Nutella, verser dans les moules un peu de pâte puis 1 cuillère à café de confiture ou Nutella, puis recouvrir de pâte pour atteindre les 3/4 du moule


1 commentaire:

  1. je suis dans ma période de muffins, les derniers que j'ai fais, j'ai pas encore fais d'article pour présenter la recette, mais ils été à tomber par terre même les enfants en on prit pour leur goûter d'école, donc à refaire absolument, sinon aux spéculoos j'adore aussi, j'ai trouver de bonnes recettes à tester dans la semaine
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

 

Mélanie cuisine Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea